Je n'ai pas parlé de musique sur ce blogue depuis un certain bout de temps, alors pourquoi ne pas me rattraper avec le summum en matière de rock indépendant francophone?
Karkwa est probablement ce qui s'est fait de mieux au Québec depuis les dix dernières années. Sans exagération. Le genre de groupe dont la cantologie, - mais aussi la culture underground -, se souviendront encore dans cinquante ans.
Je n'en dis pas plus, je laisse la musique parler pour moi avec la chanson qui m'a fait découvrir ce grand groupe. :)
Je n'en dis pas plus, je laisse la musique parler pour moi avec la chanson qui m'a fait découvrir ce grand groupe. :)
Un mélange de rock, d'atmosphère, de poésie et de beauté.
Le pyromane
Prends-le pas, prends-le pas mal Je suis creux dans la spirale Abus de butane, vapeurs de kérosène Pyromane jusqu'au fond des veines Coup d'éclat, le dernier appel Sur le toit de la chapelle J'ouvrirai les gaz et traverserai les flammes Dans l'extase, l'odeur du drame. Lumière bleue de février sur tes larmes de cire Figée devant le brasier, nu-pieds dans le givre Tu prieras pour que toutes mes veines se rallument encore Tu pourras dire que je t'aime, que je t'aime à mort. Rouge démon, rouge mercure Deux tisons dans ma figure Tu éteins mes rages, me sors de l'entonnoir. Tu éclaires mes idées noires, tu m'éclaires...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire