jeudi 16 juin 2011

Mise à jour de la PàL

C'était mon anniversaire hier. ^^
Vous savez ce que cela signifie? Oui!!! De nouveaux livres!!!

Ma mère m'a offert deux romans... que dis-je, deux vœux exaucés :

Orgueil et préjugés de Jane Austen


Incroyable, mais vrai, cher Monsieur Ripley, je n'ai jamais lu Jane Austen.
Bon, j'ai eu l'excuse des études - m'obligeant à lire des dizaines de livres par mois - qui ne me laissaient guère de temps libre pour d'autres œuvres.
Aujourd'hui, les pénibles lectures élitistes étant terminées, je peux me consacrer aux romans que je désire. Youppi. ^^
Orgueil et préjugés, un bouquin auquel je rêve depuis des années.

Le berceau du chat de Kurt Vonnegut


J'affectionne la science-fiction. Que dis-je, j'adore tous ces récits dystopiques, anticipatoires, cyberpunk ou space opera. C'est un genre intelligent où l'imagination devient source de philosophie et de réflexion sur notre propre monde. J'en lis depuis l'enfance.
Vonnegut est une pointure dans le genre. Écrivain qui attise ma curiosité depuis longtemps, j'ai enfin l'occasion de le lire. Merci maman. ^^

Zazie dans le métro de Raymond Queneau


Roman prêté par une amie (qui n'a pas de blogue), je rêve de cette lecture depuis des années. Je n'ai jamais beaucoup aimé la littérature française, mais je sens que si cette lecture m'emporte au loin, Queneau deviendra un autre Boris Vian à mes yeux.

Je suis enthousiaste et motivée, j'espère ne pas être déçue. ;)

4 commentaires:

CarnetJulie a dit…

Bonne Fête en retard Mascha !! Que de beaux livres pour ton anniversaire !! Tous les cadeaux sont appréciés mais les livres sont des trésors innestimables n'est-ce pas !! Gentille maman :) qui a exaucé tes voeux !! J'ai Mansfield Park de Jane Austen sur ma table de chevet qui patiente !! et je n'ai jamais encore eu la chance de lire Orgeuil et Préjugée j'ai bien hâte de lire ton billet :) Bonne LEcture !!

Mascha a dit…

Merci beaucoup Julie. Ça me fait vraiment plaisir. :)

Bonne lecture toi aussi avec Mansfield Park! ^^

Malorie a dit…

Avec un peu de retard, je te souhaite un très bon anniversaire. Avec Orgueil & préjugés, tu vas vraiment passer un excellent moment. Je ne connais pas les autres, mais ils ont l'air intéressant.

Mascha a dit…

Merci bien Malorie. :)
Tu me rassures pour Orgueil et préjugés. ^^