vendredi 24 décembre 2010

Daniel Boucher - « Le Tel Quel à vie »

Il n’y a eu qu’un vidéoclip lié à l'album Le soleil est sorti : « Le Tel Quel à vie ».



Un clip simple et épuré, comme la chanson, et qui correspond à la notion de lumière, de sentiments affrontés de façon honnête (voir ma précédente note). Il présente une farandole de sentiments, à la manière d’une métaphore ou d’une transposition de ce que l’on ressent dans la vie de couple : la timidité, l’envie de s’amuser ensemble, la colère, le bonheur, le goût de rire et, le plus important, l’amour. Ces sentiments sont montrés tels quels, interprétés par les deux personnages, en gros plan devant la caméra. On montre donc de face, comme le « concept » de l’album veut que rien ne soit de profil, que tout soit lumineux. Le vidéoclip du Tel Quel à vie correspond donc aussi au concept de l'album, le soleil, la pleine clarté.


Le Tel Quel à vie
 
Si tu t’en allais
Si tu te poussais loin de notre nid
Si tu t’envolais loin dans le ciel
Je pense que je m’envolerais aussi.

Si tu me volais
Si tu me kidnappais loin de notre vie
Si tu m’enlevais jusqu’à Noël
Je pense que j’arrêterais ma montre à minuit

Si tu me voulais
Si tu me disais simplement oui
Si tu m’amourais rien que Tel Quel
Je pense qu’on s’amourerait le Tel Quel à vie

Aucun commentaire: